cover-teletravail

Travail à domicile

5 conseils pour un lieu de travail efficace et ergonomique !

Face à la situation actuelle dans le monde, à savoir, la propagation du virus Covid-19, les autorités ont invité les employés à effectuer le travail à domicile quand cela est possible. Voici quelques conseils pour optimiser votre télétravail et améliorer les échanges à distances avec vos collègues.

1. Préparez-vous !

Il est important le matin de se préparer comme si l’on partait travailler. En effet, cela permet de commencer la journée avec l’esprit frais et aéré mais également de régler sa journée. Même si le pyjama est davantage confortable que le Dress Code de l’entreprise, il est utile de se préparer pour plonger son esprit dans le travail. Marquer la séparation entre le temps de travail, habillé et le temps de pause à la maison, en pyjama est nécessaire pour assurer un travail de qualité à domicile.

Muuto

2. Aménagez votre espace de travail !

Il est essentiel de s’aménager un espace dédié au télétravail dans lequel se fait une distinction entre boulot et maison. Séparer les 2 univers permet à l’esprit d’être au clair. Pour ce faire, un minimum de confort est nécessaire. En effet, une bonne chaise de bureau réglable est indispensable pour garder une bonne posture et se sentir à l’aise chez soi. Aménagez-vous si possible un bon espace de travail où vous pourrez plus facilement être calme et communiquer avec vos collègues.

Bedimo vous propose d’ailleurs le typer Eco. Design et confortable, idéal pour le télétravail ! Pour toute information, contactez-nous par mail info@bedimo.com ou téléphone +3264238330.

3. Répartissez votre temps de travail !

Repartir son temps de travail est nécessaire. En effet, faire la distinction entre le temps de travail et celui qu’on passe avec sa famille, ses enfants… permet d’être davantage concentré pendant les heures de boulot. Il est essentiel de se définir des horaires et de les communiquer à ses collègues pour améliorer la disponibilité des échanges.

4. Favorisez les bons moyens de communication !

En télétravail, il n’est pas toujours évident de communiquer avec ses collègues. Envoyer un mail, c’est bien, mais entendre ou voir ses collègues favorise le bon maintien du lien et de la communication. Les applications telles que Skype, Zoom ou autre, permettent de rester connecté et de garder une proximité avec ses collègues. De plus, il est plus facile d’expliquer une idée ou un projet et cela évite les quiproquos !

5. Sortez & bougez dans la limite du possible !

En effet, en respectant les règles appliquées par le gouvernement, sortir, prendre l’air et le soleil est primordial dans ce genre de situation. Cela permet de scinder le temps de boulot et les pauses, et, d’être davantage focus sur son travail. Aussi, il est essentiel de prendre l’air pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond chez soi et de perdre le moral !

Hay

Mobitec

Garder sa bonne humeur et une positive attitude est la clé face à cette situation !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les tendances et actualités : Instagram & Facebook.

Découvrez également tous nos articles de blog et nos conseils.